Conditions d’utilisation du site

Ce site est exploité par GlaxoSmithKline Santé Grand Public (GSK SGP), enregistré au RCS de Versailles sous le numéro 672 012 580 dont le siège social est situé au 100 Route de Versailles – 78160 Marly-Le-Roi. L’accès à ce site et son utilisation impliquent votre acceptation pleine et entière des présentes conditions d’utilisation. GSK SGP se réserve le droit, à tout moment, de modifier lesdites conditions d’utilisation ainsi que toutes notices figurant sur le site. Vous ne devez pas utiliser ce site de manière illégale ou en violation d’un quelconque droit de GSK SGP ou de tout autre entité du Groupe GlaxoSmithKline.

1. Objet du site et responsabilité de GSK SGP

Les informations, conseils et services contenus sur ce site sont à caractère général et sont destinés exclusivement aux personnes vivant en France. Malgré nos efforts pour actualiser les informations contenues sur ce site, GSK SGP n’offre aucune garantie quant à l’exactitude et au caractère exhaustif des informations et ne saurait donc être responsable à quelque titre que ce soit des dommages directs ou indirects résultant de l’accès à ce site et/ou de l’utilisation des informations qu’il contient.

Aucune information contenue sur ce site ne saurait être interprétée comme un conseil ni une recommandation médicale et ne saurait être le fondement d’une décision ni d’une action.
A ce titre, tout conseil à titre médical doit impérativement faire l’objet d’une consultation auprès d’un professionnel de santé pour obtenir des informations adaptées à votre situation.

Si le site nécessite des modifications, GSK SGP se réserve le droit d’effectuer des modifications, corrections et/ou améliorations sur les informations, les services et les programmes décrits, à tout moment et sans préavis.

2. Engagements et conditions d’accès au site

L’accès et l’utilisation de ce site sont soumis aux dispositions légales en vigueur ainsi qu’aux conditions d’utilisation suivantes. GSK SGP s’engage notamment à respecter les dispositions du Code de la santé publique et la « Charte pour la communication et la promotion des produits de santé sur internet et le e-media ».

L’utilisation du site est gratuite. Elle requiert une connexion et un navigateur internet récent et un équipement informatique de performance raisonnables. GSK SGP se réserve le droit de résilier, modifier, suspendre, restreindre ou interrompre l’accès à tout ou partie du site, y compris le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilités sans préavis, ni indemnités.

3. Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments de ce site, en particulier sa structure, sa présentation, ses textes, ses illustrations, ses photographies, ses programmes et ses images sont la propriété de GSK SGP ou GSK SGP a été autorisé à utiliser ce contenu, à moins qu’il n’en soit spécifié autrement sur le site. Ces éléments ne peuvent faire l’objet d’une quelconque modification, altération, reproduction partielle ou totale et, plus généralement, d’aucune exploitation, sans l'accord exprès de GSK SGP.

GSK SGP est propriétaire de l'ensemble des droits de propriété littéraire, artistique et industrielle sur les marques Synthol® et Syntholkiné® et ses logos. Aucune information sur ce site ne doit être interprétée comme conférant une licence ou tout droit de propriété intellectuelle (y compris les brevets). Vous pouvez lire, visionnez, imprimer, télécharger et copier tout et/ou partie du contenu de ce site pour un usage purement personnel et non commercial mais seulement si vous reconnaissez ce site comme source du contenu. En conséquence, toute autre utilisation et toute autre communication, reproduction et/ou transmission partielle et/ou totale, sont strictement interdites.

En cas de non-respect d'une quelconque de ces obligations, GSK SGP se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, le responsable de l'infraction, quelle qu'en soit la nature, et de demander les condamnations ainsi que les dommages et intérêts appropriés.

4. Responsabilité de l’utilisateur

En cas de diffusion de contenus sur le site par l’utilisateur, de quelque nature que ce soit, celui-ci s’engage, sous peine d’exclusion du site, voire d’un engagement de sa responsabilité par GSK SGP, à n’avoir aucun comportement, ni propos contraires aux lois, à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire, menaçant envers une personne ou un groupe de personnes, violant les dispositions du droit d’auteur, à l’image, à la vie privée d’autrui, le secret médical ou des correspondances.

De façon générale, l’utilisateur adopte un comportement courtois et respectueux notamment à l’égard des autres membres du site. L’utilisateur est informé qu’en cas de demande des autorités compétentes, GSK SGP est habilitée à transmettre toute donnée permettant l’identification de l’utilisateur si ce dernier apparait être à l’origine d’un contenu ou d’un comportement illicite.

Les informations figurant sur ce site sont publiées uniquement à titre d’information et ne peuvent se substituer aux conseils d’un médecin. Ces informations ne peuvent en aucun cas être utilisées pour établir un diagnostic médical qui ne peut être effectué que par un médecin lors d’une consultation.

5. Liens hypertextes

Certains liens sur ce site vous mèneront vers d’autres sites Web que nous jugeons susceptibles de vous intéresser. Aucune garantie d'aucune sorte ne peut être apportée par GSK SGP sur le contenu ou l'exactitude des informations figurant sur ces autres sites. Ainsi, du fait de la nature même d’Internet, GSK SGP ne peut être tenue responsable du contenu de sites autres que celui-ci, les présentes conditions d’utilisation n’étant pas applicables aux sites n’appartenant pas au groupe GlaxoSmithKline. GSK SGP décline toute responsabilité de quelque nature que ce soit pour ces autres sites ou les informations qu'ils contiennent. Nous vous invitons à contrôler les mentions légales de ces différents sites que vous visiterez.

6. Droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site ainsi que le contenu du site sont régis par le droit français.

7. Déclarer un évènement indésirable lié à l’utilisation d’un médicament ou d’un dispositif médical

En plus des professionnels de santé et des entreprises exploitant des médicaments et/ou des dispositifs médicaux, principaux acteurs du système de signalement de pharmacovigilance/matériovigilance, les patients sont désormais associés à la déclaration des évènements indésirables faisant suite à l’utilisation d’un médicament ou d’un dispositif médical.

Les modalités de cette déclaration figurent sur le site de l’ANSM (http://ansm.sante.fr, dans la rubrique « déclarer un effet indésirable »).

Si vous avez connaissance d’un évènement indésirable survenu avec les produits de GSK SGP, contactez-nous :

service.consommateur@gsk.com

0805 542 569 (uniquement accessible depuis la France)

Ou déclarer sur le site de l’ANSM : http://ansm.sante.fr, dans la rubrique « déclarer un effet indésirable ».